Diana Varela – Singer

SYMPHONIC | LYRIC

Découvrez la talentueuse artiste Diana Varela a travers cette vidéo intitulé « The voice of Diana Varela ». Vous pouvez visionner d’autre vidéos sur sa chaine youtube en cliquant ici

BIOGRAPHIE

Diana Varela a commencé ses études de chant classique à l’Université autonome de Zacatecas au Mexique. Elle est entrée en 2009 à l’Université de Montréal, au Canada, sous la direction de la soprano Yolande Parent et de Pierre McLean, son professeur de piano. Tout au long de sa carrière Montréalaise, Diana s’est perfectionnée grâce à l’aide de pianistes canadiens de renom tels que Martin Dubé, Jérémie Pelletier, Robin Wheeler et Marie-Ève Scarfone.

En 2011, elle a rejoint l’orchestre à cordes MiaSol avec lequel elle a chanté de la musique classique et internationale dans divers salles de concerts à Montréal, notamment aux Jeunesses Musicales du Canada, au Conservatoire de musique de Montréal et à l’amphithéâtre du Gesu.
À Amsterdam, elle a fait partie de la programmation fstivale 2012 du Netherlands Opera Studio AEDO, dans lequel elle a joué le rôle d’Amor dans l’opéra de Monteverdi intitulé Il Ritorno di Ulisses dans patria, dirigé par Gary Wedow et mis en scène par Timothy Nelson. Dans La Flûte enchantée de Mozart, Diana a joué le rôle du Premier garçon, dirigée par Simone Luti. Elle a suivi des cours avec la mezzo-soprano Sophie Roland, des cours magistraux avec Alexandre Olivier, directeur du conservatoire Vanamsterdam, et Peter Nilsson, pianiste et professeur.
Diana Varela a fait partie de la chorale de l’OSM (Orchestre symphonique de Montréal), dirigé par Kent Nagano et Andrew Megill comme directeur chorale, en 2013.

Pendant l’été 2013, Diana Varela a participé lors de festivals montréalais comme le Festival Duluth en Arts et le Festival Saint Jean, en interprétant de la musique mexicaine et internationale et en faisant la promotion de son premier album, déjà en vente et diffusé par certaines stations de radio à Montréal, Canada.

Cette année, Diana Varela a été finaliste dans le concours italien Superfantastico à Place des Arts. Diana a fait sortir son deuxième album nommé Adagio, le quelle est déjà en vente en ligne sur CD Baby.

Suivez toute l’actualité de Diana Varela sur Facebook & Visitez son site internet

Télécharger notre application Groovmotion pour Androïd & iOS

Écrit par