Éraldine Feuillette – Someone to live for

SOUL | GOSPEL

Découvrez le nouveau clip « Someone to live for » de Éraldine Feuillette, qui annonce la sortie prochaine de son new EP « Réconciliation » en préparation.

DESCRIPTION

chanteuse, auteur & compositeur, est une artiste complète. De par sa technicité parfaitement maîtrisée, de par la sensibilité, la conviction, la générosité de son interprétation, de par le partage délicat de ses ressentis. Entre autres qualités. Les parcours de la femme et de l’artiste se confondent. Sincère, pudique, Géraldine Feuillette a, en effet, choisi de vouer sa vie à la musique, un peu comme on entre en religion… A 15 ans, un premier choc en écoutant des stars de l’univers pop, soul, R&B, qui ont pour point commun d’être souvent qualifiées de « voix » (Whitney Houston, Mariah Carey, Céline Dion).

A 18 ans, suite à un casting passé sur un coup de tête, elle assure le show lors d’un spectacle musical au Théâtre de Paris. Elle qui ne chantait que dans sa salle de bain… Cette entrée en scène sera une révélation et l’aube d’un long apprentissage. Voici donc venu le temps du noviciat, durant lequel Géraldine Feuillette se produit en tant que choriste dans des univers très différents : soul, pop, rock, reggae, dont elle apprend, forcément, tout un tas de nuances, de rythmes, d’états d’esprit. Elle s’y perd même, un temps, oubliant son envie première, interpréter ses propres compositions. La disparition de sa mère sera le déclic. Et comme la demoiselle est exigeante, elle intègre le Studio des Variétés pour se perfectionner, histoire de se rassurer aussi quant à son potentiel vocal ?

Encore un petit détour auprès de grands noms (Johnny Halliday, Céline Dion, Zucchero, Christophe Maé, Jenifer, Puff Daddy, Björk.) en tant que choriste professionnelle avant de sauter le pas, enfin… Avec Réconciliation, ce premier EP très personnel, Géraldine Feuillette renoue avec son rêve et nous ouvre les portes de son monde. Des chansons qui racontent une intimité étrangement proche, des histoires de vie dont le réalisme et la simplicité valorisent l’expérience. Ni leçon, ni conseil, juste l’écho d’un vécu riche, d’une sagesse tendre et surtout l’envie, énorme, de partager ici et maintenant le plaisir de la musique. Une déclaration d’amour qu’elle n’avouera jamais. Alors écoutez-la, car vous n’aurez aucun doute, Géraldine Feuillette a bien la grâce… Sa voix chaude, endurante, oscille en permanence entre douceur et énergie. Une voix dont la sincérité efface la technique et l’harmonie révèle la profondeur.

Titre bientôt en écoute sur Groovmotion Radio (Canada)
Suivez toute l’actualité de Éraldine Feuillette sur Facebook

Télécharger l’application Groovmotion pour Androïd & iOS

Écrit par