J.Kay – Loin

RNB/SOUL/WORLD 13717218_1241697282530535_8700957689793488171_o

J.Kay a l’honneur de présenter une version rééditée du titre « Loin », composé avec la collaboration de Young Feez au piano et posé chez NoFilter record.

Cette chanson d’amour, s’illustrant dans un univers Rn’b/soul relate une histoire d’amour romantique presque idyllique dans laquelle la chanteuse invite à lui tendre la main afin d’aller plus loin… Single disponible ici

DESCRIPTIONJ.Kay est une jeune artiste originaire des Antilles. C’est dès son plus jeune âge qu’elle découvre son goût pour la musique, particulièrement pour le chant. Soutenue par sa mère et ses tantes, elle participe au Mercredi de la première chance, un concours de chant organisé pour les enfants, qui l’incitera par la suite à s’inscrire aux auditions de la chorale de son école primaire en classe de CE1. Après un premier échec, elle réitérera puis sera acceptée ce qui lui permettra de participer aux prestations organisées par l’établissement.

C’est par ce biais qu’elle se fera repérer par Fritz Marie-Emilie, professeur de musique, qui lui proposera alors d’intégrer l’association dont il a la présidence : Expression Tropic’Art.
Admiratives de prestations d’artistes tels que Beyonce et Mickael Jackson, elle trouve ici l’opportunité de découvrir le monde musical en intégrant une formation de musiciens âgés à l’époque de 7 à 17 ans environ. Entre répétitions et prestations pour diverses fêtes de communes et manifestations, le groupe interprète des standards locaux et internationaux. Elle intègrera en parallèle la chorale des enfants de l’église du Raizet en Guadeloupe en tant que soprano durant une année.

J.Kay acquiert une expérience de la scène et se rend compte du plaisir que lui procure le partage de sa passion avec ses camarades et le public jusqu’en 2012 où elle quitte l’association afin de se consacrer à sa vie lycéenne.

Elle y rencontre alors de jeunes MC tels que Mynyctis, Smiley, Mister M qui, bercé par le milieu Hip Hop, la pousse à ébaucher quelques textes…
Afin de se confronter à l’avis d’un jury sur sa voix et de combattre sa timidité sur scène, elle participera une première fois aux auditions du défi lycéen mais ne sera pas retenue. Ce n’est que l’année suivante que sa participation la mènera en finale du concours de chant en 2012.

Le bon déroulement de l’évènement et l’expérience réussie, elle positionnera cependant le chant entre parenthèse afin de se consacrer à son autre passion, la danse qu’elle pratique alors depuis l’âge de 13 ans environ.

Après l’obtention de son baccalauréat elle entame une première année d’études en Guadeloupe pendant laquelle elle s’essaye aux enregistrements studio. Elle fera alors les chœurs sur divers titres de ses camarades et collaborera en featuring sur des titres tels que « A dé men » avec Tofer en 2014, titre qui sera alors accompagné d’un clip et diffuser sur une chaîne musicale
Elle se consacre alors à l’écriture afin de s’essayer sur un titre solo. Les encouragements de ses proches et leur entrain la mèneront alors à la création du premier single « Loin ».
L’accueil positif des premières ébauches de la chanson et les commentaires d’encouragements la conforteront dans la joie et le plaisir que lui procure le partage de sa passion.

L’année 2016 marque un tournant dans son aventure musicale lorsqu’elle crée une page Facebook afin de permettre plus de proximité avec les auditeurs et ainsi rendre disponibles ses quelques titres et vidéos de remix. Après un accueil chaleureux elle décide de parfaire son univers musical.

Puisant son inspiration du gospel au Rn’b, de la pop au Zouk, J.Kay écrit et compose des titres aux univers éclectiques.

Titre déjà en écoute sur Tropical Dj’s Montréal Radio
Suivez toute l’actualité de J.Kay sur Facebook

Écrit par