Signaler un contenu

SIGNALER UN CONTENU ODIEUX

Conformément à la réglementation, GROOV’MOTION en sa qualité d’hébergeur met à la disposition des internautes un dispositif facilement accessible et visible, permettant de signaler contenu portant sur :

• l’apologie des crimes contre l’humanité,

• L’incitation à la haine raciale,

• La pornographie enfantine,

• L’incitation à la violence,

• L’atteinte à la dignité humaine.

Le formulaire de signalement est disponible en cliquant sur le lien « signaler » localisé de manière systématique en bas à droite de votre page à côté du choix de la langue. Il est également possible d’adresser un courrier circonstancié à notre service Contenus Abusifs, GROOV’MOTION, 1620, Avenue Jeanne d’Arc Montréal H1W3T7 Canada Québec, précisant la date à laquelle vous avez constaté ce contenu, votre identité, l’adresse URL du contenu litigieux, sa description et l’identifiant de son auteur.
Pour le signalement de ces activités illicites, les formes de la notification telles que prévues ci-dessous n’ont pas à être suivies.

SIGNALER UN CONTENU PROTEGE PAR DES DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

En application des la lois Canadiennes , GROOV’MOTION est soumis à une obligation de retirer tout contenu manifestement illicite, dès lors que nous en aurons eu effectivement connaissance.

Ainsi, toute personne souhaitant porter à la connaissance de GROOV’MOTION la présence d’un contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle sur le Site peut en informer GROOV’MOTION en cliquant sur Le formulaire de signalement est disponible en cliquant sur le lien « signaler » localisé de manière systématique en bas à droite de votre page à côté du choix de la langue. Il est également possible d’adresser un courrier circonstancié à notre service Contenus Abusifs, GROOV’MOTION, 1620, Avenue Jeanne d’Arc Montréal H1W3T7 Canada Québec.

Conformément aux termes des lois Canadiennes ladite notification devra mentionner l’ensemble des informations suivantes:

• la date de la notification ;

• L’identité du notifiant ;

• Si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénom, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance ;

• Si le notifiant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l’organe qui la représente légalement ;
Nom et domicile du destinataire ou, s’il s’agit d’une personne morale, sa dénomination et son siège social ;
La description des faits litigieux et leur localisation précise (ex : lien URL de la vidéo);
Les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ;
La copie de la correspondance adressée à l’auteur ou à l’éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l’auteur ou l’éditeur n’a pu être contacté.

Attention toute notification incomplète ne pourra être considérée comme valide.
A toutes fins utiles, il est rappelé que le fait, pour toute personne, de présenter un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 dollars d’amende.

3. CONTRE-NOTIFICATION
Si vous estimez (i) qu’un contenu mis en ligne par vos soins sur le site a été supprimé par erreur, ou (ii) que ce contenu ne contrefait pas les droits de propriété intellectuelle d’une partie tierce, vous pouvez nous envoyer une contre-notification en nous envoyant un mail à l’adresse support@groovmotion.com ou un courrier circonstancié à notre service Contenus Abusifs, GROOV’MOTION, 1620, Avenue Jeanne d’Arc Montréal H1W3T7 Canada Québec, précisant la date à laquelle vous avez reçu la notification, votre identité, l’adresse URL du contenu litigieux, sa description et l’identifiant de l’auteur de la notification. Dès réception de votre requête dument rempli, nous transfèrerons cette notification ainsi que vos informations personnelles à la partie qui initialement demandé le retrait du contenu. La remise en ligne du contenu supprimé demeure toutefois à notre entière discrétion. Toute personne indiquant délibérément et de façon erronée qu’un contenu a été supprimé par erreur pourra voir sa responsabilité engagé.